LE PARC ÉCO-NORMANDIE

SAINT-ROMAIN DE COLBOSC – JEUDI 23 MARS 14H30

© Communauté de Communes Caux-Estuaire

Adossé au château de Gromesnil, le Parc Éco-Normandie affiche la particularité de faire cohabiter harmonieusement sur un même espace une zone d’activités à vocation économique et un lieu dédié au tourisme et à la culture. Cet écrin de verdure aux portes du Havre est synonyme de biodiversité et d’activités innovantes (réseau Très Haut Débit, présence d’un Data center). Le Parc Éco-Normandie compte également avec la présence de plusieurs bâtiments économiques à l’architecture résolument contemporaine qui achèvent de l’ancrer définitivement dans la modernité.
Le Parc Éco-Normandie fait aujourd’hui l’objet d’un projet d’aménagement visant à viabiliser 24 ha supplémentaires au profit du développement économique. Projet qui conjugue deux priorités : l’exemplarité écologique et l’exigence paysagère.
Le parcours sera l’occasion de découvrir ce lieu singulier qui présente un intérêt à la fois architectural, paysagiste et urbanistique. Echanges et témoignages permettront de prendre la mesure des travaux engagés et futurs et de comprendre comment Caux Estuaire réussit à conciliation les usages.
En présence de SCE, maître d’œuvre de l’aménagement du Parc Éco-Normandie, de l’agence Bettinger Desplanques architectes du Drakkar, hôtel-pépinière d’entreprises implanté par la CCI depuis 2014, Equatech, architectes de BMI Axelent, de chefs d’entreprises implantées sur la Zone d’Activité et des responsables de Caux Estuaire.

rdv au Drakkar, Parc Eco-Normandie
réservations : 02 32 08 26 01